Nicolas, l’homme de la vigne
Nicolas, c’est l’homme de la vigne…
Il connaît son vignoble et son terroir dans les moindres recoins ! Année après année, saison après saison, il vit au rythme de la végétation. Avec toute la sagesse et la patience des vignerons, Nicolas observe et laisse parler la nature.
Un homme engagé.
Fort de l’expérience de plusieurs générations de viticulteurs, il a choisi des méthodes de culture raisonnée.. Il a accepté de prendre part à un projet pilote, initié par la Chambre d’Agriculture, pour limiter l’utilisation des traitements chimiques dans le travail de la vigne: le réseau DEPHY. A terme, l’objectif de cette initiative est de diminuer de 30% le volume des traitements. En adhérant à ce projet Nicolas affirme sa différence et sa volonté de développer une viticulture durable. Ainsi l'entreprise a reçu les certifications Hautes Valeurs Environnementale (HVE) et Viticulture Durable Champenoise (VDC).
L’entreprise Marc Chauvet rejoint ainsi le petit groupe des entreprises à la pointe de la recherche en matière de protection de l’environnement. Appuyé d’un technicien spécialisé détaché par la chambre d’agriculture, Nicolas cultive son vignoble avec son bon sens habituel, enrichi par des analyses de sol et de végétation. Cela lui permet d'anticiper les évolutions de la vigne et du raisin