L'assemblage du Champagne Marc Chauvet

L’art de l’assemblage est de créer un vin en  mariant des « vins clairs » issus de crus, de cépages et d’années aux qualités aromatiques et organoleptiques différentes. C’est une véritable œuvre !

Pour le réussir, Clotilde conjugue savoir-faire, expérience et intuition... Elle crée un Champagne qui reflète sa vision du vin, son style propre.

Couleur, arômes, saveurs… Clotilde fait appel à ses 5 sens pour réussir l’assemblage. Cette alchimie particulière nécessite une longue expérience des terroirs, de la dégustation, mais aussi une créativité et une mémoire sensorielle sans faille. Son talent lui permet de concevoir l’évolution du vin... à trouver le goût juste, l’équilibre extrêmement précis qui fera du champagne Marc Chauvet, un champagne unique,stylé, racé.

Chaque année, une partie de la vendange est mise de côté pour entrer dans les assemblages des années suivantes. Avec ces vins dits « de réserve », Clotilde et Nicolas parviennent à pérenniser le goût et le style de leur Champagne, représentatif non seulement de leur terroir mais aussi de leur personnalité.

Une fois assemblé, le Champagne est mis en bouteille.

 

 

OhMyWeb : Agence web Bordeaux