les caves Champagne Marc Chauvet

Les caves ancestrales Marc Chauvet

C’est dans la fraîcheur de nos caves creusées de main d’homme que le temps fait son œuvre. Calmes, sombres et imperturbablement fraîches, elles abritent des centaines de milliers de bouteilles de Champagne Marc Chauvet, qui acquièrent lentement leur pleine maturité.

Voûtées et sculptées dans la craie, elles forment une véritable cathédrale dédiée au champagne. A l’abri de la lumière, au calme, les bouteilles demeurent sous terre pour une longue période de maturation qui dure plusieurs années, à température (voisine de 12°C) et hygrométrie constantes.

Grâce à leur composition et à leur processus d’élaboration les vins de Champagne présentent une excellente aptitude au vieillissement. Le vieillissement d’un vin de Champagne est un processus continu, qui débute en cuve inox, après les fermentations alcooliques, et se poursuit lentement en bouteille dans nos caves de Champagne, si particulières, avec leurs murs de craie…La réglementation impose un séjour en cave de 15 mois pour les vins non millésimés, et de 3 ans pour les millésimés, à compter de la date de mise en bouteilles.

Chez les Chauvet, on n’hésite pas à prolonger cette période de quelques années supplémentaires pour obtenir la quintessence du champagne.


 

OhMyWeb : Agence web Bordeaux